Nos Partenaires

LOGOS3
Acteur à part entière du développement social, et non simple opérateur des politiques publiques, le centre social s’inscrit dans une démarche partenariale.   Ces partenariats multiples et variées lui apportent des financements publics pour la conduite d’actions mais également des soutiens techniques et logistiques.

Les principaux partenaires sont :

– La Caisse d’Allocations Familiales de l’Allier, qui accordent un agrément ouvrant droit à une prestation de service de la CNAF et accompagne techniquement le centre social dans ses fonctions d’animation globale, de participation des habitants et de soutien à la parentalité.

– La Mutualité Sociale Agricole de l’Allier, historiquement liées aux centres sociaux de l’Allier, qui accordent une prestation de service au titre de l’action sociale territorialisée.

– Les Communes adhérentes, qui à travers leur cotisation annuelle apporte leur soutien au projet social de l’association et financent donc la fonction d’animation globale du centre social.

– La Communauté de communes Sioule, Colettes et Bouble qui finance le centre social pour mettre en œuvre sa politique enfance-jeunesse et  délègue  ainsi la gestion des accueils de loisirs, des accueils périscolaires et du relais d’assistantes maternelles.

– Le Conseil Général de l’allier qui par son conventionnement avec la fédération départementale des centres sociaux accompagne financièrement  le projet de l’association mais également les actions conduites dans le cadre de la coopération internationale, de la jeunesse, de la petite enfance, de l’action sociale et du développement local.

– Les Communauté Européenne qui accorde via l’association du Pays de Vichy-Auvergne son soutien à de nombreux projets de développement rural à travers l’obtention des fonds FEADER et LEADER.

– Les services déconcentrés de l’Etat Jeunesse et Sport qui via le FONJEP et des appels à projets soutiennent l’action quotidienne du centre social notamment en matière de jeunesse et de vie associative.

Sans oublier les habitants et l’ensemble des acteurs locaux ; écoles, collège, maisons de retraite, foyers occupationnels,  associations, commerçants, entreprises avec lesquels le centre social collabore régulièrement.

À propos de l'auteur